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Bonbon*

Bonbon* dans l'actualité

Toute l'actualité


Bonbon* dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : AG6520

Liquides alimentaires

. La bonbonne et le fût caractérisent bien l'emballage de moyenne grandeur, tandis que la citerne, ou le tank...  : bonbonnes, fûts et citernes, la forme sphérique, bi-conique cylindrique et cylindro-conique s'impose ;... sont en verre ou en plastique rigide pour les bonbonnes et en plastique souple pour les Bag in box... des volumes moyens concerne : les fûts ; les Bag in box  ; les bonbonnes (d'un volume généralement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : AG6524

Liquides alimentaires

. Bonbonnes d'eau de table Mises en place le plus souvent dans des lieux publics (salle d'attente d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2001
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  • Réf : BM7590

Électroformage

une semaine), cette solution doit être mise dans une bonbonne ne laissant pas passer la lumière. En cas...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2014
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  • Réf : 0186

Étude des dangers : identifier les risques d’origine interne

L’ED étudie le fonctionnement d’une installation (comportant des activités) en prenant en considération les risques de défaillance, qu’ils soient d’origine interne ou externe. L’objectif en est la gestion des risques.

L’élaboration d’une étude de dangers conduit à inventorier :

  • les substances ou préparations dangereuses éventuellement utilisées (que ce soit au stade des matières premières ou des produits finis) ;
  • les équipements dangereux (enchaînements de matériels industriels complexes, appareillages sous pression, thermogénérateurs, silos, etc.) ;
  • et les opérations et/ou situations dangereuses (surplomb de zones habitées, mise à jour des nappes phréatiques, zone en PPRT ou PPRN, présence de zones ATEX, présence d’ICPE AS, etc.).

Cet inventaire s’intéresse donc au recensement et à l’évaluation des caractéristiques de la zone d’implantation d’un site d’exploitation (vulnérabilité de l’environnement, configuration du site, etc.), associées aux produits et équipements du site en lui-même, pouvant présenter un danger lors de son fonctionnement.

Cette fiche s’applique à la détermination des principaux événements initiateurs de dangers, existants ou potentiels, présentés par les installations et activités (mettant en œuvre des produits) présentes sur un site industriel, et dont il faut définir les origines.

Le risque lié à ces événements initiateurs de dangers et leurs impacts potentiels sur leur environnement sont à évaluer dans l’étude de dangers au niveau de l’analyse des risques.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 août 2011
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  • Réf : 0233

Mettre en œuvre un brainstorming

Vous avez décidé d’utiliser la technique du brainstorming pour trouver des idées nouvelles avec un groupe de travail.

Vous voulez savoir comment vous y prendre concrètement :

  • En quoi consiste un brainstorming ?
  • La préparation : que faites-vous avant une séance de brainstorming ?
  • Comment organiser la séance : durée, conditions matérielles...?
  • Comment se déroule une séance de brainstorming ?
  • Et après la séance, que faites-vous ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 août 2011
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  • Réf : 0280

Constituer et animer un groupe de créativité

Vous avez décidé d’utiliser une des techniques de créativité de groupe pour trouver des idées nouvelles en mobilisant un groupe de travail.

Vous vous demandez comment, concrètement, constituer et animer ce groupe :

  • Comment constituer un groupe de créativité ?
  • Comment créer le climat favorable à l’expression de la créativité ?
  • Comment animer un groupe de créativité ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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