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Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
La méthode paramétrique est une méthode d’estimation de coût qui consiste à estimer le coût d’un projet sur la base de plusieurs paramètres caractéristiques (entre deux et cinq généralement). En fonction du projet, il peut s’agir de la masse, du volume, de longueurs, du nombre de lignes de code pour des projets informatiques, etc.
La méthode paramétrique permet de créer des budgets préliminaires d’une précision de l’ordre de +/- 30 %. Elle s’avère un outil précieux de simulation durant les phases d’avant-projet.
Cette fiche décrit la méthode dite « paramétrique » qui propose une évaluation des coûts de développement et de production d’un système sur la base de paramètres physiques appelés paramètres influents, tels que la quantité, la masse, ou le volume.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
Pour rendre le bâtiment plus économe en énergie tout en respectant les exigences réglementaires de confort et de qualité de l’air intérieur, différentes préconisations pour les architectures, les composants et les dispositifs de régulation doivent être faites et plusieurs techniques existent afin de réaliser un traitement d’air et une climatisation avec une faible consommation d’énergie.
Le traitement d’air dans un bâtiment permet de répondre aux exigences de différentes normes et plus particulièrement de la norme EN 16798, relative à la performance énergétique et la ventilation des bâtiments. Elle s’applique aux bâtiments non résidentiels.
Cette fiche aborde les différentes exigences de performances pour les systèmes de ventilation et de climatisation prévues par la norme EN 16798.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
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