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Gravite pour le client

Gravite pour le client dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : J3190

Concentration par gravité

par la gravité et d’autres forces qui rendent possible ce phénomène de concentration. Les limites de ce procédé... de l’action simultanée de la gravité et d’une ou plusieurs autres forces. Les courbes de lavabilité... et auquel il sera utile de se reporter : [J 3 190] - Concentration par gravité. Principes ; Concentration... par gravité- Différentes technologies - Concentration par gravité. Différentes technologies...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : J3191

Concentration par gravité

celle appliquée au traitement des fines particules. La concentration par gravité ou gravimétrique...  : Concentration par gravité- Principes – Concentration par gravité. Principes ; [J 3 191] – Concentration... par gravité. Différentes technologies ; Concentration par gravité- Modélisation et critères de choix... – Concentration par gravité. Modélisation et critères de choix ; [Doc. J 3 193] – Concentration par gravité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : J3192

Concentration par gravité

de quelques appareils de gravité (sluices, liquides denses, jigs et spirales). Pour tous les appareils, la modélisation... qui ne sont indépendants et auxquels il sera utile de se reporter : Concentration par gravité- Principes... - Concentration par gravité. Principes ; Concentration par gravité- Différentes technologies... - Concentration par gravité. Différentes technologies ; [J 3 192] - Concentration par gravité. Modélisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2011
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  • Réf : 0311

Caractériser la nature et la criticité d’une innovation

Vous êtes en train de développer un nouveau système (produit/service) innovant : vous souhaitez optimiser vos ressources de conception en focalisant sur les points réellement critiques.

  • Comment caractériser la nature de l’innovation d’un nouveau produit ?
  • Comment caractériser le degré d’innovation d’un nouveau produit ?
  • Comment caractériser la gravité potentielle pour le client d’une défaillance d’un nouveau produit ?
  • Comment identifier ses fonctions, composants et process de fabrication potentiellement critiques ?
  • Dans un nouveau produit, tout n’est pas forcément innovant : comment focaliser vos activités de conception sur ce qui l'est vraiment ?
  • Comment choisir et prioriser le type de l’activité de conception en fonction de la nature de l’innovation et de sa criticité ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2023
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  • Réf : 0472

Traiter les réclamations clients

Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations clients, au-delà des défaillances qu’elles peuvent révéler, sont aussi des opportunités pour l’entreprise de reconquérir des clients et de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.

À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.

Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser, et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 déc. 2020
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  • Réf : 1699

Mettez en œuvre une approche agile sur un projet avec Scrum

Une équipe agile utilise des pratiques projets spécifiques comme Scrum qui permettent d’atteindre une très grande réactivité face aux demandes clients.

L’objectif principal est la satisfaction réelle du client via son implication élevée dans le projet.

Scrum est une méthode de gestion de projet dite « agile », issue et appliquée avec succès dans l’informatique. Pourtant, elle ne contient aucune pratique spécifique à l’informatique, ce qui permet d’envisager de l’appliquer dans d’autres domaines… pourvu qu’on lui conserve ses principes de maximisation de la valeur et de minimisation des coûts.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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