Quels matériaux pour des batteries innovantes ?
Les batteries lithium-ion actuelles présentent de nombreux défis en termes de recyclage et d’amélioration des performances. Leur multiplication, au regard des enjeux de la transition énergétique,...
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vers la mobilité électrique principalement aujourd’hui à batterie. Un manque d’autonomie et une recharge... les piles AFC et PEMFC ont été utilisées pour la mobilité électrique. Dans les PEMFC, l’électrolyte... véhicule électrique... La mobilité hydrogène...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
y est une pierre angulaire du dispositif, le développement de la mobilité électrique est aussi un levier... de se focaliser sur le déploiement d’offres de transports collectifs, la mobilité est entrée... une alternative au développement du « tout voiture », la mobilité est entrée il y a quelques années dans l’ère... pour faciliter l’accès aux très nombreuses solutions de mobilité. Cela passe par l’information voyageurs d...
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mobilité... de comportements en matière de mobilité des personnes, est ici présenté. Il se base sur le cas de la Région... par le laboratoire Maestromobile. Il met en évidence le décalage existant entre l’offre de mobilité et les usages... de changement comportemental. Voitures partagées, trottinettes électriques, BHNS (bus à haut niveau...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Vous avez un projet d’installation d’infrastructures hydrogène utilisées pour la mobilité ou une installation industrielle ; il vous faut installer des stations de production (éventuellement), de distribution et de stockage d’hydrogène.
Cette fiche pratique vous donne les méthodes à suivre pour réaliser votre projet comme suit :
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
Le temps de l’énergie bon marché est révolu. Au 1er janvier 2020, la France disposait d’un parc automobile de 38,2 millions de véhicules, dont seulement 1 % de véhicules électriques. Alors, comment choisir le véhicule le plus adapté à votre utilisation quotidienne tout en respectant les nouvelles réglementations et directives de l’État sur l’environnement ?
C’est la problématique que cette fiche pratique va tenter de résoudre en tenant compte de l’existence de véhicules thermiques dans votre parc automobile actuel. Pour atteindre cet objectif, les points suivants sont abordés au cours de cette étude :
La dernière partie de la fiche porte sur la sensibilisation et la formation des salariés à l’écoconduite.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
Vous avez un projet de déploiement de véhicules lourds hydrogène. Un véhicule lourd est un véhicule dont le poids normal brut (PNBV) combiné est de 4 500 kg ou plus. La particularité des modèles à hydrogène est qu’ils n’émettent pas directement de gaz à effet de serre. Lorsqu’ils circulent, ils ne rejettent aucun gaz. Parmi les véhicules lourds hydrogène, on a les véhicules routiers (les camions à hydrogène, bus à hydrogène, bennes à ordures hydrogène, chariots élévateurs), les véhicules ferroviaires (trains, trams), les véhicules de transport maritime (bateaux).
Cette fiche pratique vous donne les méthodes pour réaliser votre projet dans cet ordre chronologique :
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
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