- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2013
|- Réf : AG1323
de chacune d'elles ; nombre de clients ; chiffre d'affaires. Ce coût est à mettre en relation... Si le risque client à l'étranger est similaire à celui existant pour un client en France... est la réédition actualisée de l'article intitulé "Activités internationales de l'entreprise - Risque client... ! La gestion du risque client intervient déjà avant tout contrat et pendant toute la durée de vie du contrat...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2008
|- Réf : MT9080
sont analysés en concertation. En revanche, une fois la relation contractuelle établie, la conduite du projet... qu'ils sont conformes aux règles de droit et qu'ils reflètent la réalité de la relation contractuelle tout en protégeant... 'exécution des prestations) peuvent être apportées ( Gestion juridique de la relation contractuelle en maintenance... industrielle [1] Gestion juridique de la relation contractuelle en maintenance industrielle [2...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 avr. 2016
|- Réf : REX20
une gestion multicanale de la relation client en mettant en avant l'Internet. Il s'agissait, dans le cadre... Salesforces (gestion de la relation avec les clients) ; déploiement d'un logiciel de gestion des contenus... multicanale de la relation client ; février 2012 : mise en place d'un bureau des projets (PMO... commerciaux. Une de ses forces est de servir mieux ses clients que ses concurrents du fait notamment d...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 15 août 2011
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- Réf : 0253
Deux phases du processus d’innovation sont critiques pour la R&D d’une entreprise, pendant lesquels il est particulièrement souhaitable de mobiliser ses fournisseurs :
- La découverte, le premier, d’une solution originale pour répondre aux besoins du marché.
- La validation, rapide, de la faisabilité technique d’une idée innovante.
La mise en place de partenariats avec certains fournisseurs favorise et accélère le processus d’innovation. Les conditions de succès de la démarche seront détaillées dans chaque étape :
- Comment choisir vos domaines d’innovation fournisseurs ?
- Comment décider d’externaliser ?
- Comment sélectionner vos fournisseurs-partenaires ?
- Comment organiser votre partenariat d’innovation afin d’en tirer le meilleur parti ? (Organiser l’écoute des fournisseurs actuels et potentiels ; susciter les innovations des fournisseurs ; co-développer vos produits et services)
- Comment conserver votre autonomie et maîtriser vos risques ?
- Quelles compétences requises pour les acheteurs ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 02 oct. 2017
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- Réf : 0975
La norme ISO 9001 est bâtie sur les 8 principes de management de la qualité, dont celui de « Développer des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs ».
Dans un marché de plus en plus soumis à la concurrence, à des contraintes de réactivité, il est primordial d’appréhender la relation avec son fournisseur comme un partenariat afin de sécuriser et maîtriser sa sous-traitance. Cette approche gagnant-gagnant doit être intégrée dès le début et à chaque étape du processus d’achat.
Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...