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Usages web 2 0

Usages web 2 0 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2012
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  • Réf : AG1820

Situation de l'intranet 2.0 en France

FRAPPAOLO et Dan KELDSEN  FRAPPAOLO (C.), KELDSEN (D.) - What is Web 2.0. complétaient la définition... . Angle de la relation aux autres L'intranet emprunte au Web 2.0 sa dynamique d... de la première génération de l'intranet succèdent aujourd'hui, dans une dynamique Web 2.0, de multiples outils... . Le secteur marchand fait preuve d'une pratique étendue des fonctionnalités du Web 2.0 en raison...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2022
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  • Réf : H7240

Moteurs de recherche web

 %), DuckDuckGo (2,5 %) et Ecosia (0,1 %)… Google connaît donc une concurrence légèrement plus forte... comme Google ou Bing : crawl du Web, indexation des pages, analyse et utilisation de critères de pertinence in... sur le Web… Définitions Un moteur de recherche est un ensemble de logiciels visant à créer... de l’internaute. Ces logiciels parcourent le Web, indexent automatiquement les pages visitées puis les analysent...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2010
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  • Réf : H7502

Web sémantique

.). Nous soulignerons les différences et surtout les convergences possibles entre ce qu'il est convenu d'appeler Web 2.0... et WS. Certains parlent déjà de Web 3.0. ... Le Web sémantique propose dorénavant un saut qualitatif par rapport au Web actuel. Il permet... de connecter différentes ressources du Web (documents et données, au sens large) par des liens sémantiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 nov. 2012
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  • Réf : 1051

Stocker, partager et diffuser les pages web avec Diigo

Vous arrive-t-il quelquefois, lors de votre navigation sur le web, de découvrir des pages très intéressantes mais que vous n’avez pas le temps de lire ? Que faites-vous alors ?

Nombre d’internautes ont dans ce cas le réflexe d’enregistrer la page dans leurs favoris, en se disant « j’y reviendrai plus tard »… Mais les favoris prennent vite de l’ampleur et il peut être difficile de retrouver ensuite la page mise de côté.

Vous trouverez dans cette fiche un outil de « social bookmarking » baptisé Diigo, qui permet à la fois :

  • de stocker toutes les pages que l’on découvre au fil de sa consultation, et de les retrouver aisément grâce à des possibilités de recherche sophistiquées ;
  • de partager ses découvertes avec un groupe défini d’utilisateurs ;
  • et de les diffuser via de multiples moyens (e-mails, Twitter…).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2014
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  • Réf : 1370

Comprendre les usages des réseaux sociaux dans vos projets

La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.

Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2014
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  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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